Renault Algérie: la Clio III RS la reine sportive
Renault Algérie | La Clio III RS est le nouveau concept Renault qui débarque en Algérie, avec toute majesté, sportivité, équipements de folie, une allure concurrentielle et une musculature très imposante.
Avec son design original et sa ligne gracieuse et séduisante, le dynamique RS conçu par Renault Sport Technologie est doté généreusement d’un diffuseur arrière, style F1, d’une prise d’air bien étendue et des ailes élargies, des jantes aluminium 17”, Renault Sport est scellée, une signature qu’on trouve à l’arrière ainsi que sur les baguettes latérales également.
Sa face avant prends une entrée d’air du fond du bouclier, avec bien entendu des lignes de calendres qui convergent vers le losange verticale de l’auto, une manière de prendre l’air frai tout en conduisant.
Ses dimensions et son gabarit lui permettent de circuler partout avec aisance et sans se soucier de sa taille ni de son poids et à l’intérieur c’est sombre tout comme la planche de bord et si noble, d’ailleurs, comme celui d’une voiture luxueuse de sport, quant au volant, il est à quatre bras en cuir dissimulant des cadrans Renault Sport avec de gros chiffres de compte-tours et le cadran de vitesses, pour le moment le véhicule est commercialisé seulement en trois portes, et l’accès aux places arrière est en rabaissant les sièges avant.
Coté motorisation, la RS est munie d’un bloc moteur 2.0 L 16V fort de 100 ch, alliée à une boite de vitesse mécanique à 6 rapports dérivée de l’Alliance Renault et Nissan.une motorisation qui est la meilleure au segment des sportives.
Coté confort et médias, la firme française nous propose une série agréable de fonctions, à savoir, une connexion lecteur MP3, la fonction téléphonie Bluetooth,une « RadioSat Classic » d’une puissance de 80 W (6 haut-parleurs), un téléphone kit main libres, un régulateur limiteur de vitesse, une climatisation régulée, un capteur double fonction: pluie et luminosité et un toit ouvrant.
Une tenue de route exceptionnelle, une direction assistée, et le confort dans la conduite, la RS de la troisième génération de la Clio va régner sur le segment.
Prévue sur le marché algérien dès septembre prochain.
Tarifs :
– Clio RS 2.0 l ess 203 ch…………………………….2 293 000 DA.
Autojdid.com