Renault Algérie: l’étape pratique du projet de l’usine Renault

Publier le 5 Avr,2013 |

Le projet d’usine de Renault, lancé en janvier 2013 est entré en phase pratique, selon ce qui a été annoncé par le ministre français Arnaud Montebourg.


usine-renault-oranAprès la visite du ministre de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement « Rahmani Cherif » en France, le ministre français, « Arnaud Montebourg » a déclaré, que le projet est entré en phase pratique, avec l’installation de sous-traitants autour de Renault et l’apprentissage de la fabrication des pièces, qui seront assemblées à Oran.

Les Français et les Algériens travaillent ensemble afin de bien mener le projet, et de sortir gagnant dans tous les coups.

A côté de l’usine Renault, à Oran « Oued Tlélat », une école de formation sera implantée, elle apportera des ingénieurs pour l’usine Renault et pour les sous-traitants (PME Algériennes). Il a été annoncé que cette école ne formera pas que pour les composants lourds, mais aussi pour les équipements, les composants et tout ce qui tourne autour des véhicules.

Le projet, avec ses différentes phases, devrait ouvrir près de 6000 postes. La première voiture « Symbol »devrait voir le jour en 2014, les gens de Renault (Algériens et Français) travaillent ensemble afin d’être dans les délais.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...