Renault-Nissan : l’Alliance reste optimiste en Russie

Publier le 5 Avr,2014 |

Renault-Nissan prévoit une croissance dans les trois prochaines années en Russie et ceci malgré la baisse de cette année.


renult-nissanLe marché automobile Russe est considéré comme le plus important marché en Europe après celui d’Allemagne, il a subi aussi une baisse à cause du ralentissement économique du pays, estimée à 5.5% des ventes de voitures en 2013 et pour cette année 2014 les constructeurs restent prudents, tablant sur une baisse de 1.6% , à 2.73 millions de véhicules.

Le PDG de l’alliance franco-japonaise Carlos Ghosn à annoncé il y a quelques jours qu’ils s’attendent tous à un déclin du marché automobile Russe mais cela n’empêche pas son potentiel à moyen et long terme, lors du lancement de « Datsun » à Moscou. Ils restent optimistes en l’occurrence vis-à-vis du prochain lancement du modèle Datsun qui sera produit à partir de cet été dans les ligne de l’usine du partenaire russe.

L’alliance prévoit une croissance dans les trois prochaines années, elle parle de tripler ses ventes en indiquant que la marque Datsun devait représentait un tiers des ventes totales.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...