Saab 9-5: de nouveaux moteurs débarquent
Saab possède dans sa nouvelle 9-5 une grande berline de design moderne et d’excellentes performances, et dans le cadre de renforcement de sa gamme, Saab donne un coup de pinceau sur les mécanismes de sa nouvelle 9-5.
Saab tente maintenant d’y remédier avec l’ajout de nouveaux moteurs sur sa gamme après avoir été limité un bon temps sur un seul segment de véhicule, voilà maintenant que le constructeur suédois essaie de se faire une route après s’être séparé du GM.
Dans les développements de la catégorie, nous retrouvons un bloc essence de 220 ch 2.0T d’une technologie BioPower qui nous permet d’utiliser à la fois l’essence sans plomb et l’éthanol interchangeable E85.
Juste au-dessous, un nouveau Turbo 1.6i est livré avec 180 ch de puissance, un bloc déjà vu sur d’autres produits de General Motors, y compris l’Opel Insignia.
Coté diesel, on note l’arrivée du nouveau moteur 190 ch 2.0 TTiD, un mécanisme qui peut être choisis à la fois avec une traction avant comme avec la traction intégrale AWD, chose inédite chez Saab.
Autojdid.com