Salon automobile d’Alger : Une 17e édition qui accueillera que des nouveautés

Publier le 5 Mar,2014 |

Comme chaque année, le salon de l’automobile d’Alger se tiendra au Palais des expositions des Pins Maritimes, en ouvrant ses portes le 12 mars 2014…avec que des nouveautés sur les stands de cette année.


1473059_460637540706815_137211590_nLa 17e édition su salon de l’automobile d’Alger sera lancée le 12 mars 2014, avec cette fois la participation de plus de 70 exposants ainsi que des représentants des marques américaines, européennes et asiatiques.

Comme d’habitude, le salon se tiendra au Palais des expositions des Pins Maritimes, sur une surface d’exposition de plus de 22 350 m2. Les concessionnaires profiteront de cette occasion afin d’exposer leurs nouveautés et miser sur des remises afin d’attirer des futurs acheteurs.

Les marques françaises seront présentes, bien évidemment, avec au programme pour le leader du marché algérien la présentation de la Peugeot 308, qui a été lancée depuis quelques temps. Du Côté de Renault, elle misera sur la nouvelle Clio RS et la Campus restylée. Quant à Citroën, elle sortira sa nouvelle C4 Picasso et la C4 grand Picasso.

A travers le salon, le groupe DIAMAL présentera les nouveautés de Chevrolet et d’Opel. En effet, les deux nouvelles voitures de Chevrolet seront bien présentes, notamment la Chevrolet Optra et la Chevrolet Colorado et du côté de Opel, son stand au salon accueillera la nouvelle Insigna.

Que du nouveau auprès du groupe SODI Automotive, le représentant officiel des marques : Fiat, Fiat professionnel, Lancia et Alfa Romeo. En effet, il profite de cette nouvelle édition du salon de l’auto pour présenter la nouvelle Linea qui bénéficie d’un relooking  à l’intérieur et à l’extérieur. Ainsi que la Fiat 500L, un modèle qui est très attendu par les algériens, et qui sera officiellement commercialisée pour l’occasion.

Du côté du groupe SOVAC, le représentant officiel de Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Porsche, nous promet aussi des nouveautés sur ses stands. En effet, la marque Seat et Porsche présenteront de nouvelles voitures ainsi que Skoda qui accueillera son nouveau SUV Yeti. Sans oublier la marque Volkswagen, qui est très appréciée en Algérie, et qui sera présente elle aussi avec sa Golf7 ainsi que les différentes versions de la Polo. Quant à Audi, elle présentera pour la première fois la nouvelle A3 Limousine.



Donnez un avis / commentaire


Auto Algérie

Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...


Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016 Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016

Selon la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers Naftal, la vente ...