Salon de Francfort 2013: Que des nouveautés…
Le salon de Francfort a ouvert ses portes le 10 septembre pour donner rendez-vous à tous afin de contempler les nouveautés des marques automobiles les plus connues.
Le salon de Francfort a ouvert ses portes le 10 septembre, avec au programme des stands pleins de nouveautés…En effet, les marques sont présentes cette année avec des surprises pour attirer le regard des visiteurs et des futurs acheteurs.
Citroën est venue avec son concept Cactus, qui confirme la recherche d’innovation de la marque. cette dernière a présenté la DS3 Cabrio Racing et après pour une première en Europe , le Wild Rubis, le futur grand SUV est présent cette année. Les nouveaux C4 Picasso viennent confirmer l’intégration des nouvelles motorisations Euro 6 BlueHDI qui réduisent les émissions de Co2, qui qui sont disponibles en 150ch sur les C4 et en 180ch sur la DS5. La Citroen C-Elysée WTCC est aussi présente au salon, elle participera au championnat du monde Fia des voitures de tourisme en 2014 avec comme pilote Sebastien Loeb.
Peugeot est venue cette année avec un restylage concernant la 3008 et le monospace 5008 et elle expose le nouveau concept car 308-R, qui malgré le côté sportif le modèle garde l’authenticité de son modèle de série.
Renault reçoit cinq prix au salon. En effet, puisque dans la catégorie ‘Design extérieur véhicules de grande série’, la marque reçoit un prix concernant des modèles récemment commercialisés, qui sont: le Captur, la Clio4 et la Zoé, un autre prix dans la catégorie ‘Concept-Car’ pour l’A110-50 et enfin un prix qui concerne le nouveau concept de stand dans la catégorie ‘Architecture’.
BMW marque sa présence avec, pour la première fois, une voiture électrique haut de gamme et sa commercialisation. Cela concerne l’i3 qui sera rechargeable avec une simple prise de 220 volts avec la possibilité d’être équipé d’un moteur essence. au rendez-vous cette année l’arrivée d’un nouveau SUV dans le concept BMW x4.*
Mercedes illumine son stand avec on concept classe S coupé, et la Mercedes GLA qui se définit comme un SUV haut de gamme de la marque et qui fera son entrée au marché au printemps. la marque a dévoilé son modèle hybride de la classe S, il s’agit de la S500 Plug in-Hybrid, une Berline luxueuse qui charme les visiteurs du salon.