Seat Ateca: un vrai concurrent pour Qashqai
Malgré sa présence au salon international de l’automobile organisé à Genève, Seat Ateca n’a pas encore embarqué sur le marché automobile, le nouveau SUV espagnol n’est pas encore disponible à la vente.
Le Seat Ateca, un concurrent de Nissan Qashqai qui mesure 4.36 m de long, distingué par son style sportif, sa partie avant est bien dessinée avec des optiques à LED avec une calandre noire laquée.
Le véhicule est disponible avec plusieurs motorisations à savoir 1.4 TSI 150 ch et 1l 3c TSI 115 ch en essence et en diesel, Ateca possède un moteur 1.6l TDI 115 ch ou alors le 2.5l 190ch.
à l’intérieur, les places arrières du nouveau SUV sont très spacieuses avec un tunnel de transmission assez imposant, il y a la garde au toit, le véhicule dispose également d’un coffre avec un hayon automatique et un volume de 510 litres.
à l’avant, le véhicule possède un tableau de bord dont l’ergonomie est impeccable, il dispose aussi écran tactile 8″ avec des raccourcis sur les côtés, un système de recharge de téléphone par induction avec deux prises USB est aussi intégré dans le véhicule. Le Seat Ateca dispose également d’un système de démmarage sans clés, un petit levier de vitesse, une molette pour changer le mode de conduite, une porte-gobelet et un accoudoir central. Globalement, la finition du véhicule est très soignée.