Toyota : 6,5 millions de véhicules rappelés par le blason japonais

Publier le 22 Oct,2015 |

Au moment où le Toyota Mirai fait attendre le vieux continent qui ne l’aura pas avant fin 2016 début 2017, la firme japonaise Toyota et pour ne pas tomber dans le désarroi connu dernièrement par sa concurrente allemande, a décidé cette semaine de rappeler 6,5 millions de ses véhicules pour vérification technique du bon fonctionnement de ses lève-vitres.


toyotaAucun accident grave à ce jour mais Toyota joue la prudence et veut surtout donner une bonne impression sur ses nouveautés très attendues au salon de Tokyo de cette année.

Le contrôle des lève-vitres de ces 6,5 millions véhiculés rappelés est dû au sur-chauffage et au dégagement de fumée car en effet c’est l’électricité qui contrôle l’ensemble des vitres des véhicules, ces derniers qui sont lubrifiés mais pas suffisamment apparemment lors du processus de production.

Pour le Mirai c’est l’Allemagne qui recevra les 50 premiers exemplaires et le Royaume-Uni aussi, pourvu qu’il n’y-aura pas de problème électrique des lève-vitres sur ce modèle, vu son prix affiché a plus de 66 000 euros.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...