Toyota Daihatsu Copen: La fin de vie du roadster nippone

Publier le 14 Avr,2012 |

Daihatsu est une marque filiale de Toyota, introduite sur le marché par des minis voitures puis des voitures de luxe, pour son prix élevé et les ventes qui continuent à baisser en Europe, le constructeur japonais décide d’arrêter la production du Daihatsu Copen.


Connue en Algérie par son utilitaire Daihatsu Gran Max, la plus ancienne marque nippone et filière de Toyota vient d’arrêter la production de son Copen, un roadster 100% japonais produit depuis 2002 et introduit en Europe en 2006.

Le Daihatsu Copen avec sa longueur de 3.40 m et sa largeur de 1.48 m reste un modèle séduisant et puissant avec sa motorisation 4 cylindres 1.3 l à turbo compresseur mais malgré ces capacités mécaniques et ses caractéristiques stylistiques, le Daihatsu Copen vient d’être stoppé de production.

Aucun modèle n’est encore annoncé pour remplacer la Daihatsu Copen mais le constructeur japonais compte bien lancer une dernière série limitée pour le dixième anniversaire du roadster, elle sera limitée à 500 exemplaires.

Rencontrant une faible audience en France pour son prix élevé, 2000 Daihatsu Copen ont été vendues en 2011 sur le marché mondial.

Autojdid.com



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...