Toyota : Un appel de 800 000 véhicules

Publier le 1 Oct,2014 |

Toyota fait l’objet d’une enquête lancée par les autorités américaines (NHTSA) concernant un problème d’accélération soudaine. Ce n’est pas tout puisque la marque lancera prochainement un appel de 800 000 véhicules du genre Tacoma 4×4 et Tacoma Pre-Runner.


toyotaToyota lance un appel concernant près de 800 000 voitures dont 690 000 sur le sol américain, qui feront prochainement objet d’une inspection par la marque japonaise. L’appel concerne précisément le Tacoma 4×4 et Tacoma Pre-Runner des années modèles entre 2005 et 2011.

Le problème est détecté au niveau de la suspension arrière, qui détient des ressorts à lames. Ces dernières peuvent causer des dommages et des problèmes de corrosion ou de tensions exercées si elles sont cassées.

Par ailleurs, les autorités américaines ont entamé une enquête sur le constructeur japonais suite à de nombreuses plaintes pour un problème d’accélération soudaine des voitures de marque Corolla (même au moment de se garer). Cette nouvelle enquête concerne près de 1.69 millions de Corolla produites entre 2006 et 2011.



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...