Toyota: Un rappel de 6 millions de véhicules
Après le rappel de General Motors, Fiat et Mazda.. vient le tour de Toyota avec près de 6.5 millions de véhicules rappelés dans le monde, le rappel a été lancé le 9 avril 2014….
Après le rappel de 2009, Toyota lance un autre appel aussi massif concernant 6.58 millions de véhicules répartis dans le monde, avec notamment 27 modèles qui sont invités à retourner en atelier.
En effet, le rappel concerne 27 modèles du constructeur japonais pour plusieurs problèmes techniques dont un problème de fixation et de positionnement de câbles d’airbags sur les Yaris, RAV4, Land Cruiser et Hilux, pouvant mener à une coupure d’alimentation ainsi que des supports de colonne de direction défectueux. La plupart des véhicules concernés ont été produits entre 2005 et 2010.
La marque n’a enregistré aucun incident jusqu’à aujourd’hui, les clients seront convoqués par des lettres recommandées pour se rendre à l’atelier de Toyota le plus proche. Près de 7770 000 véhicules sont concernés en Europe, 2.34 millions en Amérique du nord et 1.09 million au japon…