Trophée de la voiture de l’année 2014 est attribué à la Seat Leon
La Seat Leon remporte le Trophée de la voiture de l’année…
Voiture de l’année en Algérie 2014, tel est le titre qu’emporte la ‘Seat Leon’ suite à la sélection faite par le Club des journalistes automobiles Algériens.
En effet, le modèle a remporté le Trophée de l’année, après l’avoir reçu en Royaumes Unis, en Espagne et au Portugal…La voiture a devancé les autres candidates, en affichant 1266 points. La Mercedes ClasseA affiche 1 140 pts, VW Golf 1 037,5 pts, Renault Captur 953 pts, Toyota Corola 995 pts, Skoda Rapid 902,5 pts, Renault Symbol 580 pts et Dacia Logan 552 pts.
La 3eme édition 2014, du Trophée de la voiture de l’année agit dans un contexte d’une baisse du marché neuf ainsi que les équipements de sécurité imposés par l’état, encourageant ainsi la commercialisation de véhicules équipés au moins de deux airbags et de l’ABS.