Usine Renault à Oran: la création est prévue pour janvier 2013
L’unsine Renault doit être gérée en Algérie par la société mixte algério-française Renault Algérie production et développer aussi à Oued Tlelat (Oran), et ça à partir de janvier 2013.
Mr, Bachir Dehimi, président du directoire de la société de gestion des participations équipements industriels et agricoles (Equipag), a indiqué que la société Renault Algérie production sera créée en janvier 2013, une société de droit algérien.
Détenue à 51% par la partie algérienne par la société nationale des véhicules industriels (Snvi 34%), le fond national d’investissement (Fni 17%) et à 49% pour le constructeur Français.
Une production de 25 000 véhicules est prévue au début, puis de 75 000 véhicules par an pour arriver d’ici dix ans à 150 000 véhicules produits en une année. Le premier véhicule sortira de l’usine après 18 à 24 mois du lancement de la réalisation du complexe industriel sur une superficie de 150 Hectares, selon Mr. Dehimi.
Le montant exacte de l’investissement n’est pas et ne sera pas divulgué, parce qu’il relève de la société commune, a indiqué Mr.Rahmani ‘ ministre de l’industrie ‘.
Le projet en lui-même avec ses différentes phases de création devrait ouvrir près de 6000 postes d’emplois.