Volkswagen & Gaz: une ligne d’assemblage pour l’allemand chez le russe
Volkswagen a bien l’intention de construire une ligne d’assemblage dans l’usine du deuxième constructeur russe Gaz, selon l’agence Reuters.
Martin Winterkorn, président du directoire du constructeur allemand, avait déclaré les ambitions de la marque lors d’une rencontre avec le Premier ministre russe Vladimir Poutine, ce jeudi dernier.
Le groupe Volkswagen compte vendre 360.000 véhicules par an en Russie d’ici l’an 2018, pour agrandir sa propre usine, dans la région de Kalouga, « Le développement du marché russe fait que notre capacité n’est déjà plus suffisante » avait déclaré le patron allemand.
Suite à une crise économique très sévère, le marché d’automobile russe s’est effondré alors qu’il devait être le premier avant celui de l’Allemagne, cela dit, la Russie ne semble plus avoir ce problème car son marché revoit des couleurs selon les vente du premier semestre 2010, enregistrant ainsi une hausse dans les ventes de véhicules de 9% soit 964.000 unités et le gouvernement anticipe une hausse de 15% sur l’année à 1,7 million.
Autojdid.com