Volvo : Fabrication d’un nouveau moteur
Une nouvelle famille de moteurs 100% Volvo, sera fabriquée prochainement dans l’usine de Skövde en Suède.
En effet, de nouveaux moteurs 100% Volvo seront présents sous les capots des S60, V60, XC60, V70, XC70 et la future S80, avec des cylindrées encore inconnues mais avec plus de performance que celle des Blocs six-cylindres et un niveau de consommation plus faible que celle de quatre cylindres.
Alors que la marque, équipait ses modèles chez Ford, et dans le passé, chez Renault et Yamaha, elle investit 117 millions d’euros dans la reconfiguration des chaines de montages et des ateliers dans l’usine de Suède.
Pour rappel, le constructeur est propriétaire du chinois Geely. Il a annoncé en 2012, avoir été victime d’un système de fraude dans son réseau chinois, qui a causé une perte entre 250 et 500 millions d’euros. Par conséquent, la marque a parlé d’une nouvelle plateforme modulable et une nouvelle gamme de moteurs à quatre cylindres.
Volvo vise, avec la rapidité et la puissance des installations chinoises, 800 000 véhicules par an au niveau mondial d’ici 2020.
Commentaires (2)
j’ai une Volvo v60 t3 2012 essence, c’est une belle voiture, reste seulement un problème des pieces de rechange et aussi le changement de chaine de distribution qui nécessite un outil de calage spécial en Algérie pas de concessionnaire pour Volvo.
es que le moteur et nouveau avec plus de performance que celle des Blocs six-cylindres.
es que mon volvo et de moteur nouveau ou non merci