Alfa Romeo MiTo design
La nouvelle Alfa presque nommée Véloce, est disponible avec son 1.4 MULTIAIR de 170 chevaux, fort d’une puissance spécifique remarquable de 124 ch/litre et des émissions d’à peine 139 g/km.
Cent ans déjà pour la légendaire marque Alfa Romeo, la cérémonie avait commencé en commercialisant les deux versions: la MiTo Quadrifolgio Verde et MiTo 1.3 JTDM 95 ch.
La MiTo Quadrifoglio Verde offre un honorable rapport poids/puissance avec sa motorisation essence de 1.4 litre de 170 ch revendique brio, souplesse et grand respect de l’environnement grâce à sa technologie MultiAir (ingénieux système de commande électro-hydraulique des soupapes) et à son dispositif Start&Stop. Une nouvelle génération de motorisation apparue à l’automne 2009 a démarré avec le 1.4 litre en 105 et 135 ch, en remplacement des 1.4 –Jet 120 et 155 chevaux.
Long de 4.06 m et d’une hauteur de 1.44 m, la nouvelle MiTo dispose d’une boite de vitesse mécanique, un couple maxi de 250 Nm, quelques détails de confort et de sécurité (volant sport totalement noir, éclairage blanc des compteurs, …) la QV reprend l’équipement intérieur de la finition haute Sélective. L’ambiance à bord est plutôt réussie malgré quelques matériaux de qualité passable ou des anomalies comme les plastiques non moussés de la planche de bord et le faux carbone mou.
L’originalité de la ligne et l’ambiance intérieure font d’elle une touristique et une sportive redoutée, la sécurité passive soignée, le moteur souple et plein, le confort de suspensions correct avec la recommandable option Châssis dynamique, le DNA de série qui élargit la palette de sensations sont les qualités dont la princesse réjouit, cela dit on remarque bien des détails qui clochent, dont la présence de quelques plastiques bas de gamme manque de rigueur du comportement, l’absence de la boîte à double embrayage ou automatique prévues au programme c’est encore un point en moins.
Tarifs :
– 1.4 TB 170 Multiair Quadrifoglio Verde……………………22100€
Autojdid.com