Algérie 2014: Première « Symbol » et « Crédit à la consommation »

Publier le 4 Jan,2014 |

Après la signature de Renault avec la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), les premiers véhicules sortiront en novembre 2014, et les algériens peuvent profiter d’un crédit à la consommation pour l’achat.


Un partenariat qui a abouti à une société3-tolerie mixte entre le constructeur français et le SNVI, ce projet   est détenu à 51% par la partie Algérienne et à 49% par Renault.

Renault a déjà annoncé que le premier véhicule sortira en Novembre 2014, la production des premiers modèles de « La nouvelle Renault symbol » sera achevée en juillet 2014.

25 000 véhicules sont prévus pour un premier temps pour arriver à 75 000 unités produites à partir de 2019, et à partir de cette période la marque prévoit la production de deux autres modèles en Algérie.

Côté recrutement, Renault compte embaucher près de 350 employés dans un premier temps pour arriver ensuite à 2500 durant la deuxième phase de 2019.

Afin de faire bénéficier Renault d’une exclusivité de production en Algérie, cette dernière s’est engagée à ne pas autoriser d’autres constructeurs à s’installer en Algérie pendant une période de trois années. Ce qui contredit les règles élémentaires de l’accord signé entre l’Algérie et l’Europe et ça ne correspond pas aux principes du libre échange de l’Organisation mondiale du commerce, que l’Algérie cherche à adhérer depuis des années.

Par ailleurs, le ministre du commerce, Mr Mustapha Benbada, annonce le retour du crédit de consommation durant cette nouvelle année. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a expliqué que la loi 09-03 portant sur la promotion du consommateur prévoit dans son article 20 l’institution de ce genre de dispositif (crédit à la consommation) en se basant sur le droit et les attentes légitimes du consommateur. Néanmoins, Ce crédit à la consommation, qui concerne notamment l’achat des véhicules, est appliqué que pour les produits locaux, soit les produits qui sont Made in Algéria.



Commentaires (1)

 

  1. kanane abdenour dit :

    procedure pour l,achat symbol ou dacia algerinne avec credit merci

Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...