Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017
Interdite depuis 2005, l’importation des véhicules de moins de trois ans sera de nouveau autorisé en 2017, le gouvernement a décidé de lever cette interdiction dans le cadre de la prochaine loi de finance.
La levée de l’interdiction de l’importation des véhicules de moins de trois ans s’effectuera selon des conditions bien précises qui seront déterminées à travers l’élaboration d’un cahier des charges de façon à protéger l’acheteur, c’est ce qu’a déclaré le ministre du commerce Bakhti Belaïb à l’occasion d’une conférence donnée ce matin au forum El-Moudjahid.
À propos du nouveau système d’organisation du marché de l’occasion, B.B a indiqué que le gouvernement examine actuellement plusieurs formules.
Cette décision fait elle même suite à des déclarations faites par le ministre le mois de mai dernier où il exprimait déjà sa volonté de rétablir l’importation pour les véhicules de moins de trois ans après les recours introduits par plusieurs concessionnaires automobiles contestant les quotas d’importations attribués.
Commentaires (2)
Article dont on ne peut se passer, à lire à tout prix
Bonjour, j’ai commandé une Dacia sandero stepway1.6MPI, et j’ai eu la confirmation le 20/8/2017 par mail, mais jusqu’a present aucune suite n’a été donné, veuillez me confirmer la disponibilité de la livraison merci