Algérie: La fluence de Renault est lancée !

Publier le 25 Juin,2010 |

Renault Fluence Algérie | Un résultat fructueux d’une Coopération entre les ingénieries Renault, Nissan, Renault Samsung Motors et turkish Bursa Usine, où elle était produite, la fluence se veut mondiale après que Renault lui a donné cette identité propre à elle, unique en son genre, légendaire en son design, ce dernier qui semble simple et loin d’être élégant mais justement qui manque pas du tout d’atouts pour séduire sa clientèle.


« Nous avons souhaité repositionner ce modèle par rapport à la famille Mégane pour en faire un véhicule statuaire et haut de gamme. »  Expliqua dernièrement le parrain de la fluence Samir Cheraf directeur de projet chez Renault.

Adoptant de nouveaux codes de styles, jamais trouvés ailleurs, avec sa face avant redessinée complètement avec son capot moteur long renforçant le statut du véhicule, en plus d’une partie arrière exclusivement  nouvelle.

Longue de 4.61m et large de 1.80m, la voiture en question revendique un habitacle spécifique de la catégorie grâce à un empattement de 2.71m qui fait profiter à tous passagers  d’une largeur de coudes de 1480 mm à l’avant , 1 475à l’arrière et un espace de jambes de 238 mm le conducteur dispose aussi des commandes à sa main comme celle de la radio , tel un  interrupteur ou encore du contrôle de la clim .

Commercialisée dans plus de 80 pays dans un segment (c) et présentée lors du salon international de l’automobile à Alger, octobre dernier, la renault fluence renforce l’offre de la filiale algérienne pour consolider ses maitres au niveau national.

Elle reste unique, cette remplaçante de la Mégane III coupé, car elle est démarquée par son exclusivité, son statuaire design modern et séduisant.

Tarifs :

Dans ses versions:

Expression:

1.6 ess 110ch : 1 479 000 DA,

-1.5 dCI 85 ch : 1 549 000 DA

Dynamique:

– 1.6 ess 110 ch : 1 577 000 DA ;

– 1.5 dCI 105 ch : 1 739 000 DA

Privilège

– 1.5 dCI de 105 ch : 1 842 000 DA

Autojdid.com



Donnez un avis / commentaire


Auto Algérie

Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...


Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent Automobile Algérie : Les tarifs des véhicules neufs augmentent

Selon Dounia Kaci Chaouche, la directrice de la coopération et des enquêtes au ministère du ...


Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016 Automobile Algérie: Baisse de la consommation de carburant durant le premier semestre de 2016

Selon la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers Naftal, la vente ...