Algérie : Pas d’augmentation pour l’assurance auto
Pas d’augmentation pour l’assurance auto…cela a été démenti par le président de l’UAR.
L’information sur l’augmentation de l’assurance automobile a été démentie par le président de l’Union des assurances et es réassurances (UAR), Lamara Latrous, dans une déclaration.
Cela-dit, il a été souligné qu’une augmentation pourrait avoir lieu si l’étude en cours sur la responsabilité civile automobile aboutissait à la nécessité d’équilibrer techniquement l’assurance obligatoire automobile, ce qui n’est pas le cas pour le moment.
Le présidant a déclaré également que l’indemnisation des victimes d’accidents sera assouplie une fois que la convention sur l’assurance automobile liant les compagnies d’assurance sera revue. Cette branche a, selon le bilan du 1er trimestre de 2014 du Conseil national des assurances (CNA), généré 61,7% des rendements des assurances dommages, en enregistrant une croissance de 8.2% par rapport à 2013.
Le président de l’UAR déclare que « La convention, qui date de 1997, est en train d’être remodelée pour assouplir les mécanismes et les procédures d’indemnisation des victimes des accidents de la circulation et faciliter les opérations de règlement des sinistres qui opposent les compagnies d’assurances ».