APRUE Alger: introduction de 100 bus au GNC (gaz naturel carburant)

Publier le 4 Avr,2012 |

Algérie – Une politique énergétique très avantageuse enrichira le transport urbain de la ville d’Alger prochainement, prise en compte par l’agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’énergie (APRUE), la circulation de 100 bus au gaz naturel carburant (GNC) est prévue pour 2013.


L’APRUE compte élaborer un plan fonctionnel pour l’introduction de 100 bus qui roulent au GNC, le gaz naturel carburant est une bonne idée pour éviter la pollution dans les rues algéroises.

Pour les résultats satisfaisants que réalise le gaz naturel carburant (GNC) à l’échelle mondiale sur les plans technique, économique et environnemental, en Algérie on commence sérieusement à prendre cette énergie en considération, un programme de développement a été confié récemment à SONELGAZ pour l’expérimentation et la généralisation du GNC dans les divers secteurs de la société.

Cette décision a été annoncée lors des journées algéro-suédoises par le directeur des projets à l’APRUE, le responsable affirma aussi les intentions de son agence de financer du surcoût lié à l’introduction du GNC pour ces bus au transport urbain.

Autojdid.com



Donnez un avis / commentaire


Actualités

Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017 Arteon: Première commercialisation prévue en Juin 2017

Arteon, la nouvelle berline qui sera commercialisée par Volkswagen dès le début du mois de ...


Automible Algérie: Installation d'une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh Automible Algérie: Installation d’une usine de production des pièces détachées à El-Bayadh

Une usine de conception des pièces de rechange automobile à El-Bayadh verra bientôt le jour, ...


Mondial Automobile - Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l'année ! Mondial Automobile – Paris 2016 : La 3008 de Peugeot, la voiture de l’année !

La Peugeot 3008 élue voiture connectée de l'année 2016, grâce aux nouvelles technologies introduites à ...


Automobile Algérie: Autorisation de l'importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017 Automobile Algérie: Autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans en 2017

La levée de l'interdiction de l'importation des véhicules de moins de trois ans s'effectuera selon ...


Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires Hyundai Algérie: Le Creta arrive chez les concessionnaires

Le nouveau SUV Creta sera disponible chez les concessionnaires dans les trois semaines prochaines, annoncé ...