APRUE Alger: introduction de 100 bus au GNC (gaz naturel carburant)
Algérie – Une politique énergétique très avantageuse enrichira le transport urbain de la ville d’Alger prochainement, prise en compte par l’agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’énergie (APRUE), la circulation de 100 bus au gaz naturel carburant (GNC) est prévue pour 2013.
L’APRUE compte élaborer un plan fonctionnel pour l’introduction de 100 bus qui roulent au GNC, le gaz naturel carburant est une bonne idée pour éviter la pollution dans les rues algéroises.
Pour les résultats satisfaisants que réalise le gaz naturel carburant (GNC) à l’échelle mondiale sur les plans technique, économique et environnemental, en Algérie on commence sérieusement à prendre cette énergie en considération, un programme de développement a été confié récemment à SONELGAZ pour l’expérimentation et la généralisation du GNC dans les divers secteurs de la société.
Cette décision a été annoncée lors des journées algéro-suédoises par le directeur des projets à l’APRUE, le responsable affirma aussi les intentions de son agence de financer du surcoût lié à l’introduction du GNC pour ces bus au transport urbain.
Autojdid.com