Diamal Algérie adopte une nouvelle stratégie pour booster les ventes
Diamal Algérie distributeur automobile multimarques et filiale du groupe CFAO décide d’entamer une nouvelle stratégie commerciale et cela juste après le lancement officiel de la Chevrolet Spark, le 19 août dernier.
La nouvelle stratégie va se focaliser sur les modèles bicorps 5 portes connues sous le nom des « Hatchback », selon le directeur général du groupe CFAO M. Pierre Labbé, Chevrolet by Diamal s’attaquera alors à la catégorie de véhicules bicorps vu que cette catégorie « connait un essor relatif avec pratiquement le tiers du marche total » avait expliqué le représentant lors d’une conférence le jour du lancement de la Spark.
« Le plus gros des ventes de ce segment est réalisé sur des modèles dont le prix se situe entre 600 000 et 1 million de dinars » explique le directeur commercial de Diamal M. Khadimallah Hammoudi, avant d’ajouter que « les HB sont des véhicules compacts peu encombrants avec une image de sportivité et de dynamisme, ils sont très appréciés par les jeunes personnes et les jeunes couples ».
Pour réaliser cette stratégie, Chevrolet compte proposer trois modèles:
– La Lite Legend dans ses deux versions, équipée d’une motorisation de 800 cc développant 48 ch, un modèle affiché à partir de 620 000 DA TTC.
– La nouvelle Spark qui vient d’être lancée en Algérie ce jeudi, équipée d’un moteur 1.0 essence de 68 ch, et affichée à 950 000 DA hors VN.
– L’Aveo 5 Portes équipé du moteur 1.2 et SPORT 1.4 avec le succès qu’a réalisé ce modèle depuis sa commercialisation en 2009, affiché à partir de 990 000 DA, hors taxe VN.
Autojdid.com