Essai d’Audi A8L V8 4.2 TDI 350 ch: Une virée en vaisseau de luxe
Un véhicule spéciale est limousine A8L d’Audi, lancée depuis quelques mois, l’allemande dans sa version longue se positionne déjà dans l’avant, le constructeur avait mis, ce qui est évident, tout ses force et un mélange de tout ses constructions succès, pour donner jour a cette merveille.
Notre essai concerne le V8 4.2 TDI de 350 ch, un gabarit de 5,27 m, soit 13 cm de long par rapport à la berline, nous remarquons un contenu technologique attrayant : sièges massant, Info-divertissement avec navigation Google Earth, Sono Bang & Olufen (19HP), vision de nuit, camera thermique, téléphone embarqué, écrans TV/DVD aux places arrière, accès Internet en WiFi…
L’interieur, une ambiance de luxe et odeur de majesté, des sièges cuir chauffants/rafraîchissants,la console centrale sous la commande de boite Titptronic à 8 rapports, combine le bouton Start pour réveiler les 350 ch du V8 TDI, se manit avec aisance, et presque en silence.
Long de 5.26 m, large de 1.94 m et d’une hauteur de 1.47 m, et motorisation essence avec un couple maxi de 625 Nm, boîte automatique de 8 vitesses, le vaisseau de d’Ingolstadt et malgré son gabarit, se faufile avec souplesse, délicatesse et vigueur.
Ce n’est pas les divertissements qui manquent au bord de l’A8L : TV, sono, massage, etc. Seule l’A8 W12 propose cette fonctionnalité massage, avec sièges grand confort, similaires à ceux de l’aviation. Ces derniers disposent d’une ventilation, d’un chauffage et de 5 positions de massage, appréciable !
Grâce à son isolation phonique de premier ordre nous pouvons apprécier les derniers kilomètres en profitant de la Sono Bang & Olufsen : 19HP, 1400 w.
Bref, le véhicule d’Audi est une merveille, avec son confort général, sa boite de vitesse réactive, son ensemble de motorisation et son équipement technologique complet de haute gamme.
Tarifs :
– à partir de………………………… 137 000 €
– III 6.3 W12 500………………………..146900€
Autojdid.com