Essai de Toyota Prius 3ièm génération: Le plus géant des hybrides

Publier le 8 Août,2010 |

Essai – L’hybride Toyota Prius 3ièm génération, avant tout, est « l’hybride des hybrides », le roi, le leader de cette tendance, le plus vendus et la référence absolue.


Pour de vrai, la Prius semble beaucoup plus massive que dans les photos, en particulier à l’arrière, donnant la sensation visuelle d’être étirée gracieusement et se baisse beaucoup, presque comme un coupé, on découvre que l’avant est élevé, pour assurer un espace décent pour son nez, pour les passagers arrière.

Pour le design, Órdago ce n’est pas un design contemporain et ne va pas gagner des prix pour le style, mais la fonction aérodynamique de ses formulaires joints à l’ADN du design Toyota (ou ce qui est le même, n’ont pas d’ADN en cours de conception) se traduit par une Car mat, sobre, et qui ne déranger personne, de toute évidence, on ne peut ne pas tomber follement amoureux de sa coupe. Si on le compare avec son rival direct, le Honda, la Prius est plus moderne et spacieuse de l’extérieur ce qui lui donne un point positif.

L’habitacle, au bord de la nouvelle Prius,  esthétiquement future nous invite à penser à l’avenir . Je m’explique: La disposition des commandes, avec un indicateur de vitesse central, le tableau de bord énormes, le petit levier de vitesse, le tunnel entre les sièges …. Tout est très bien réfléchi, mais il est différent de tout les quatre roues « classiques ». La roue elliptique ne contribue pas à ce besoin, la vérité est que, comme je le dis, vous vous sentez un peu comme si vous montez un vaisseau spatial 100 ans plus moderne que la voiture que vous avez eu.

Le volant et réglages du siège vous permettent de trouver facilement une position de conduite confortable, mais d’épargner un support lombaire du siège (et qui est réglable). Comme il n’y a pas d’embrayage ce qui facilite un peu les choses en vous laissant trouver votre place.

Pas de trous ou des tapis manquant, les paramètres et les matériaux sont de qualité. Le système affiche les données sur le pare-brise qui permet également d’apprendre les détails de la conduite sans problème.

Les sièges arrière sont généreux, comme ceux d’une berline classique, avec plus suffisamment d’espace pour les jambes et la tête. Le tronc a beaucoup d’espace pour les bagages, avec un fond plat et un tiroir en dessous. Le seul problème est que la base est peut-être un peu élevée du sol lors du chargement de choses lourdes.

Le système hybride de Toyota est toujours le leader du marché, pourrait-on dire, mais il faut quelques années comme garantie, les recours sont en cours de validité.

Coté mécanique, la voiture peut être conduite par les roulements du moteur électrique, par le moteur à combustion ou les deux simultanément, selon les besoins et les états de charge de la batterie.

Le moteur thermique est un cycle Atkinson de 1,8 litre, 99 ch. L’entraînement électrique n’a pas moins de 82 ch,  associé avec le moteur à combustion par un engrenage planétaire. Les deux sont accouplés à une boîte à variation continue (CVT) qui transfère le couple moteur aux roues avant de la Prius.

La puissance maximale qui atteint les roues avant est de 136 ch (puissance graphiques se chevauchent de sorte que le point de puissance maximale des deux moteurs ne rentre pas n’importe où près). Les avantages ne sont pas infarctus: 180 km / h de pointe, 10,4 secondes dans le 0-100 km / h.

Approuvés, les chiffres de la consommation sont impressionnants: 4 litres en cycle combiné, 3,8 en extra-urbain et 4. Les émissions moyennes de CO2 par kilomètre séjour à seulement 92 grammes.

La batterie est nickel-hydrure métallique de lithium et rien ici pour l’instant, principalement pour des raisons de coût. Quoi qu’il en soit, la Prius est capable de fonctionner en mode purement électrique pour quelque chose comme un mile, si elle n’est pas supérieure à 50 km / h et nous insistons sur le renforcement de « sac » de la pédale d’accélérateur.

S’amuser avec la Prius ce n’est pas ce qu’un acheteur va chercher, c’est clair. Toyota a développé un châssis noble, facile à conduire, mais maladroits si nous cherchons le chatouillement, il est incapable de se déplacer en arrière, mais peluches dans une courbe, ou nous utilisons les freins avec force.

La boîte de vitesses et le moteur sont de bons arguments pour ne pas « prendre des mesures » avec cette voiture. Par rapport à l’Insight, nous avons plus de pouvoir, mais le châssis est beaucoup plus ennuyeux et manque de direction ou de toucher les informations.

Un véhicule parfaitement compétent, et peut parfaitement remplacer les berlines diesel actuelles. La condition de conduite est irréprochable,

Une partie de plaisir, absolument pas. Cette voiture est un appareil de transport parfait, mais rien de plus. Il ne faut chercher aucune émotion lorsqu’il n’en existe pas.

Tarifs :

–         à partir de……………………………………..22 800 $

Autojdid.com



Donnez un avis / commentaire


Ecolo | Voitures propres

Décalaminage de moteur: VitaVroom s’installe en Algérie Décalaminage de moteur: VitaVroom s’installe en Algérie

VitaVroom annonce sa participation au prochain salon Equip Auto Algeria 2016 des équipements automobile et ...


Volkswagen : « DAS Auto » Le slogan n’est plus Volkswagen : « DAS Auto » Le slogan n’est plus

Une crise d'identité chez Volkswagen ou juste l'envie de balayer le passé et d'ouvrir une ...


Tesla ouvre ses portes en France Tesla ouvre ses portes en France

La marque automobile américaine Tesla ouvre ses portes à Gennevilliers, en proposant sa berline au ...


Japon: une collaboration entre Toyota, Mitsubishi, Honda et Nissan Japon: une collaboration entre Toyota, Mitsubishi, Honda et Nissan

Les quatre marques japonaises: Toyota, Nissan, Honda et Mitsubishi collaborent afin d'allier leurs forces pour ...


Classement Interbrand 2013: Les marques les plus écologiques Classement Interbrand 2013: Les marques les plus écologiques

Après avoir parlé de Kia qui a vu sa marque affichée sur le classement d'Interbrand ...