Essai Ford Mustang GT 2010
Ford Mustang GT 2010 | La dernière génération de l’étalon américain à déjà 5 ans, Ford décida enfin de restyler sa Mustang millésime 2010 face aux lignes affilées de la Chevrolet camaro, et au style infini de la dodge challenger.
La marque à l’ovale a été fort sobre sur la mécanique malgré son soin et ses efforts sur l’esthétique, le V8 contient toujours 4.6 L de cylindres et développe 315 chevaux à 6000 tours/minutes.
Coté conduite, le véhicule se montre un peu plus souple que son antérieur, mais les performances restent toujours altruistes, le V8 récupère un peu le régime et cela avance un confort de conduite très apprécié, cela dit reste moins communicative.
De l’extérieur, le restylage est tout de suite aperçu, à l’avant, le capot est devenu plus agressif, la forme des feux s’affine, et la ligne générale est plus fluide, la nouvelle Mustang donne une vision du vieux et célèbre Pony car sans même l’altérer.
L’intérieur n’est pas du tout impressionnant, surtout après un Camaro plutôt réussi, niveau moteur, la fiche technique annonce 315 chevaux, soit seulement 15 de plus par rapport à l’ancienne version.
Le nouveau Ford Mustang GT offre un budget carburant acceptable, la Mustang préfère évoluer à des allures de sénateur et reste toujours aussi doué au cruising, avec une longueur de 4.78 m, largeur de 1.88 m, et haut de 1.41 m, Ford offre un véhicule fort balaise qui rassemble entre une présentation digne de son nom, une qualité de matériau en hausse, un châssis sérieux, les performances et le confort de conduite.
Tarifs :
– V8 4.6 GT……………………………..54000€
Autojdid.com