Essai: le Mitsubishi ASX… le SUV japonais des grands !
Le Mitsubishi ASX le concurrent directe du Nissan Qashqai est le SUV sauveteur du constructeur aux trois diamants, car, grâce à sa force, Mitsubishi commença à reprendre des couleurs sur un segment toujours en essor.
Le design du ASX est un mélange des modèles de la gamme, une calandre déjà vue sur le Jet Fighter, empattement et quelques composant de l’Outlander, le crossover compact à un style unique grâce à ce mixage qui lui donne un caractère spéciale et séduisant, les feux arrière donnent un aspect parfait à la poupe, une finition pas tout a fait à la hauteur en la comparant à celle du Qashqai.
L’habitacle est noir, confortable et pratique, les portes lors de l’ouverture, un bruit de casserole assez peu engageant s’entend quand on relâche la poignée, la planche de bord est couverte de plastique moussé et beaucoup d’autres éléments d’intérieur font plastique, des sièges plats, cela dit des prestations révisées et évoluées et un rapport prix/équipement très apprécié.
Sous le capot, l’ASX inaugure la dernière motorisation diesel maison de Mitsubishi, une cylindrée de 1,8 l, développant 150 ch. Brillant, froid et silencieux est le nouveau moteur de Mitsubishi qui vient remplacer ceux de Volkswagen et propose un agrément absolument réussi.
Au volant, l’ASX se déguste tranquillement, l’équilibre du châssis, l’adhérance de bon niveau et la direction assitée, donne un confort singulier, cela dit, la suspension étant trop souple parfois, lors du freinage surtout, donc il faut juste éviter toute conduite dynamique.
Tarifs:
– Pour la finition haut de gamme:
Deux roue motrices…………………………………………….28 500 €.
Quatre roues motrices…………………………………………30 500 €.
Autojdid.com