Essai: Nissan Murano 2.5 dCi 190 ch… le futur n’est pas si loin !!
Essai de la Nissan Murano 2.5 dCi 190 ch | La première génération de Murano dévoilée en 2003 fut une véritable découverte, elle avait crée tout simplement un nouveau mode de véhicule, le crossover. Son successeur apparu en 2008 n’a pas fait tant de bruit à cause de son design discret et l’absence d’une motorisation diesel, dans un marché dominé par le diesel avec 90%.
Le bloc diesel sera implanté dès septembre prochain sur le Murano, il s’agit d’un 4-cylindres beaucoup plus pragmatique et dynamique.
Avec cette nouvelle lacune, Nissan a comme objectif d’atteindre 212 000 ventes avant la fin de 2010, le SUV familial est doté alors du 4 cylindres 2.5 dCi d’une boîte auto à 6 rapports, le Murano Diesel n’offre pas un agrément fou, mais il s’avère être un bon coupleur car il n’offre pas de faille apparente qui équipe déjà les Navara et Pathfinder, le moteur a été bien retravaillé par les ingénieurs Nissan Europe.
Coté équipement, la série est riche et complète, le crossover arbore un bouclier plus enveloppant surmonté d’une nouvelle calandre dessinée à merveille en nid d’abeille et chrome, des jantes 20″, un équipement multimédias haut de gamme, la direction assistée, une installation audio Bose…
Revenant donc à la motorisation, quieto et discret, le moteur malgré sa vigueur, ses vibrations sont maîtrisées, une sonorisation parfaite pour un gabarit de sa taille.
Autojdid.com