Essais: Volvo S40 1.6 d Drive

Publier le 21 Juin,2010 |

Le programme écologique Drive de Volvo s’applique à presque toute la gamme du constructeur de la toute petite, la compacte C30 à la plus grosse, la berline S80, car en effet, baisser les rejets de CO2 constitue l’une des priorités de la plupart des constructeurs et notamment des marques Premium et près Audi, Volvo nous montre un exemple avec sa gamme Drive.


Un habitacle propre, soigné et bien fini. On se sent clairement dans une voiture de luxe avec notamment ce cuir beige très joli, la planche de bord est bien arrangée avec une petite touche d’aluminium et quand on s’installe à la place du conducteur, il faut dire qu’il n’y a pas à chercher les fonctions des boutons. On ne peut quasiment rien reprocher à l’habitacle de cette S40 démoniaque.

La recette pour réduire les émissions de CO2 est désormais connue car il suffit juste d’effectuer quelques changements esthétiques et mécaniques, la S40, reçoit, par exemple,  une nouvelle gestion électronique, des 3e et 4e rapports allongés, un indicateur de changement de rapports, une huile spécifique pour affaiblir les frictions et les pneus à basse résistance. Quelques améliorations aérodynamiques également avec un spoiler arrière, une grille de calandre pleine, un châssis rabaissé de 10 mm et des déflecteurs devant les roues avant.

Long de 4.48 m, large de 1.77 m et haut de 1.45 m, le Drive ne s’établit pas seulement à une seule finition, mais à toute la gamme. L’équipement reste identique aux versions traditionnelles, le véhicule disponible avec uniquement le 1.6d de 110 ch qui équipe notamment de nombreux modèles de PSA, cette S40 Drive reste très proche de son modèle plus polluant  mais surtout plus agréable.

Le Volvo Drive devient la référence du segment, avec notamment 104 g/CO2 comme Audi propose 105 g/km et que la BMW annonce 109 g/km avec sa 320d,  mais il faut toujours s’apercevoir que les rejets de CO2 vont devenir une raison forte de vente de plus et par conséquent une guerre concurrentielle s’annonce.

Tarifs :

–         1.6 d Drive………………………………30200€

Autojdid.com



Donnez un avis / commentaire


Ecolo | Voitures propres

Décalaminage de moteur: VitaVroom s’installe en Algérie Décalaminage de moteur: VitaVroom s’installe en Algérie

VitaVroom annonce sa participation au prochain salon Equip Auto Algeria 2016 des équipements automobile et ...


Volkswagen : « DAS Auto » Le slogan n’est plus Volkswagen : « DAS Auto » Le slogan n’est plus

Une crise d'identité chez Volkswagen ou juste l'envie de balayer le passé et d'ouvrir une ...


Tesla ouvre ses portes en France Tesla ouvre ses portes en France

La marque automobile américaine Tesla ouvre ses portes à Gennevilliers, en proposant sa berline au ...


Japon: une collaboration entre Toyota, Mitsubishi, Honda et Nissan Japon: une collaboration entre Toyota, Mitsubishi, Honda et Nissan

Les quatre marques japonaises: Toyota, Nissan, Honda et Mitsubishi collaborent afin d'allier leurs forces pour ...


Classement Interbrand 2013: Les marques les plus écologiques Classement Interbrand 2013: Les marques les plus écologiques

Après avoir parlé de Kia qui a vu sa marque affichée sur le classement d'Interbrand ...