General Motors : 1 million de dollars par décès
General Motors dévoile son plan d’indemnisation concernant les victimes des commutateurs d’allumage défectueux.
General Motors a dévoilé son plan d’indemnisation, soulignant que le constructeur automobile payera 1 million de dollars aux victimes d’accidents survenus dans des véhicules impliqués par les rappels qui du constructeur depuis le début d’année.
L’avocat du constructeur Kenneth Feinberg a précisé encore plus le plan, déclarant que l’indemnité de 300.000 dollars sera attribuée à chaque époux survivant et 300.000 à toute personne qui était à la charge de la victime d’un préjudice corporel. La somme pourra atteindre jusqu’à 500.000 dollars pour les personnes ayant été hospitalisées au moins 32 nuits et 200. 000 dollars pour des blessés légers.
Rappelant que le constructeur a fait un rappel de 20 millions de véhicules depuis le début de l’année 2014, dix ans après la détection du défaut auquel sont attribués treize décès selon le constructeur automobile.
Ils soulignent que les dossiers devraient être déposés entre le 1er aout et 31 décembre 2014 à minuit et les indemnisations seront attribuées aux familles avant le milieu de l’année prochaine.