Groupe Volkswagen : « Le Constructeur du Futur »
Le groupe Volkswagen serait « le constructeur du futur » selon les estimations de IHS Automotive.
IHS Automotive a attribué le tire de « Costructeur du futur » au groupe Volkswagen, considérant ainsi que le groupe serait leader en matière de volume des ventes, de chiffre d’affaires et de bénéfices en 2018.
IHS Automotive, Leader mondial de la prévision des marchés automobiles, estime que le groupe sera leader en 2018, selon un indicateur synthétisant trois données clés : le volume de vente, le chiffre d’affaires et les bénéfices et tout ça dans un marché automobile mondial qui représentera 100 millions de véhicules légers (+21,5%). Estimant également que les prix des véhicules n’auront progressé que de 3,2% (hors inflation) avec un surcoût, lié aux technologies embarquées et à la progression du mix, qui sera compensé par des coûts fixes réduits de 21% par véhicule, grâce aux politiques de plateforme et le développement de la production dans les pays low-cost.
Volkswagen aurait ainsi la capacité d’atteindre un volume de vente de 11,2 millions de véhicules (VP et VUL) en 2018, soit 11,2% du marché mondial, suivi du groupe Toyota avec une part de marché de 9,8%. Le groupe se distinguerait alors par son chiffre d’affaires, ses ventes et sa rentabilité