Infiniti: une délocalisation du Japon à cause du Yen…
Pour des raisons économiques la marque luxueuse Infiniti prévoit une délocalisation de tous ses modèles vers la Chine ou le Mexique, une décision prise par le patron de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn pour permettre à la marque de vivre aussi longtemps sans tomber sous les exigences du Yen japonais.
Infiniti, la gamme luxueuse de Nissan adoptée par le marché américain connait une délocalisation au niveau de son statut au Japon et cela pour des problèmes économiques, tous les modèles d’Infiniti dans les bases japonaises sont rassemblés destinés vers la Chine ou l’Amérique du nord, annonça le patron de l’alliance Renault Nissan, M. Ghosn lors de l’ouverture du salon de l’auto de New York il-y-a quelques jours.
Seulement un modèle restera au Japon, il s’agit du JX35, une Infiniti considérée comme la plus américaine de toute pour son design, performances techniques et qualités qui correspondent bien au client américain, le véhicule n’est pas une production japonaise en effet.
Au Japon, l’Infiniti est non vendue, cette marque est destinée à l’exportation et avec le cours du Yen, il est difficile de rencontrer de la rivalité et c’est pour cette raison que la marque devrait sortir hors le Japon.
Les ventes ont diminué de 6% en Amérique en comparaison avec l’année dernière, selon M Ghosn.
Autojdid.com