Kia : le nouveau Sorento (vidéo)
Après le lancement de la Kia Sorento en 2002, qui a occupé une place importante dans le segment des SUV et qui a ensuite été revue en 2009 pour le plaisir des clients, la marque continue d’épater ses derniers avec cette fois le nouveau Sorento, qui vient avec plus de style et de modernité.
Style : une allure attractive
Le nouveau Sorento vient avec un look différent, plus stylé en adoptant une apparence plus agressive avec une calendre fidèle à elle-même et des optiques beaucoup plus design qui se dotent comme les feux arrières de diodes électro-luminescentes (LED).
Les créateurs ont remplacé les pare-chocs (devant et arrière) avec des phares antibrouillard qui sont désormais verticaux.
Habitacle : plus de raffinité et de modernité
Le nouveau SUV Coréen vient avec habitacle plus luxueux de cinq ou sept places. La console centrale et le tableau de bord ont été revus pour faciliter la prise en main aux conducteurs en mettant en valeur un écran d’affichage de 8 pouces.
L’espace genoux est plus spacieux de 30 mm à l’avant et de 9 mm arrière (2eme et 3eme rangées).
Toujours avec plus de modernité, il est muni d’un nouveau revêtement en tissu ou en cuir (noir ou beige) et d’un toit ouvrant panoramique (en option).
Motorisation : toujours avec plus de performance…
La performance est au rendez-vous avec un moteur 2.2 CRDi de 197 chevaux disposant d’un système de recirculation des Gaz d’échappement lui permettant d’abaisser ses émissions de CO₂ à 155g/Km.
Le nouveau modèle est proposé avec une boite de vitesse automatique à six rapports avec une déclinaison manuelle.
Equipement : un choix multiple
Ce qui caractérise le Sorento de Kia est sans doute la panoplie d’équipements qu’elle présente. En effet, le rapport qualité/Prix est tenu et défit toute concurrence : la première finition dispose de la climatisation, le régulateur/limiteur de vitesse ou bien le radar de stationnement.
Les radars de parking avec caméra pour reculer et stationner, sièges en cuir électriques chauffants, le détecteur d’angle mort ou encore le démarrage sans clé seront proposés sur d’autres finitions.
La nouvelle réussite de Kia occupera le marché Algérien bientôt. Proposée avec une allure séduisante dotée d’un équipement pléthorique, elle fera sans doute beaucoup d’heureux.