KIA Motors Algérie: La Magentis, une nouvelle berline familiale qui opte pour le changement
KIA Magentis Algérie | Après le concept ray et le nouveau sportage, le constructeur de l’automobile sud-coréen s’occupe d’une façon plus étudiés à la berline familiale qui selon la Magéntis, et désignée aux Etats-Unis comme « la Optima » un véhicule qui à affronter bien des gloires et des défis depuis son lancement en 2005.
La nouvelle compacte de la marque sud-coréenne, sera commercialisée dans une année, cette dernière se dote d’une nouvelle grille de calandre et d’un hayon arrière. Elle est basée sur la même plate-forme que la sedan et la KIA Koup.
Le véhicule dévoilé dernièrement à New York lors du salon de l’automobile à Manhattan avec à ses cotés la Cerato (la forte) et le Koup est loin d’être une légende comme l’a constaté le monde même dans sa tenue américanisé, la Magnétis n’a pas été le succès dont le KIA souhaitait en la lançant au marché, que ce soit en Europe, en Asie ou en outre-Atlantique. C’est ainsi que KIA Motors décide de reformuler la Magentis en lui offrant un look « américanisé » histoire de lui trouver sa véritable place dans le segment des familiales.
Longue, plus large et plus basse encore, on distingue totalement une nouvelle version qui opte pour de nouvelles lignes sportives et agressives introduisant les trois styles : coupé-berline-sportive, dans une même création.
Autojdid.com (T.Amine)