La nouvelle Citroën C4 arrivera fin 2010
Citroën nous divulgue les détails exclusifs de sa nouvelle C4 qui se dévoilera officiellement lors du mondial de Paris 2010, une arrivée imprévue puisque on la prévoyait pour le mondial, mais probablement, Citroën à devancer l’appel pour nous montrer son majestueux design hors pair.
Concurrente redoutable des Renault Megan, VW Golf, et Peugeot 308, Opel Astra entre autres, la C4 débarque sur un très grand segment, celui des compacts. Le véhicule conçu sur une base de la DS4 dévoilée sous forme du concept-car High Rider lors du salon de Genève et conserve donc un volume général semblable.
La marque aux chevrons à voulu que sa C4 soit une compact plus allemande, plus sobre et plus séduisante que jamais, cette nouvelle C4 ne prend pas le défi de surprendre, ni d’assurer un moyen de ventes singulier.
Longue de 4,33m (+5,5cm), large de 1,79m (+1,7cm), et haute de 1,49m (+3,2cm) tandis que son coffre offrira une belle capacité de 408l soit 82 l de plus que celle d’aujourd’hui.
La nouvelle Citroën nous présente, dans sa future C4, des prestations uniques sur le marché des compacts, comme par exemple le système de surveillance d’angle mort, le limiteur-régulateur de vitesse programmable et encore le service innovateur CITROËN eTouch, une option qui comprend entre autres un système d’appel d’urgence et d’assistance localisée garantissant grande et efficace sécurité.
Citroën nous communique, sou son capot, des versions micro-hybrides e-HDi munies de la dernière génération du système Stop&Start, ainsi elle est dotée d’une boîte de vitesses manuelle pilotée qui émet 109g/km de CO2 au lancement, puis, ensuite 99g/km.
La marque aux chevrons proposera sa nouvelle compacte en trois motorisations essence avec en entrée de gamme, le 1.4 L VTi de 95 ch associé à une boite manuelle à 5 rapports, le 1.6 L VTi de 120 ch avec au choix la boite mécanique 5 rapports ou une automatique à 4 rapports et enfin le nouveau 1.6 L THP 156 ch combiné à une boite semi-automatique à 6 rapports.
Autojdid.com