L’Algérie lancera le permis à points en 2013
Dès février, le permis à point fera son entrée puisque l’ancien sera retiré graduellement, selon le ministère des transports.
Le ministre des transports, Amar TOU, a annoncé que la numérisation du fichier des infrastructures au code de la route était en cours en prévision de l’entrée du permis de conduire à point dès février.
Ce permis permettra aux titulaires d’avoir un capital de 16 points et 8 points pour les gens qui ont un permis probatoire, selon le commissaire divisionnaire de police au niveau de la DGNS, AÏSSA NAÏLI.
Ce nouveau système est inspiré de celui de France, même si le nombre de points est différent, avec 12 points en France, cela reste, selon Mr. Le commissaire « un outil administratif qui responsabilise le conducteur et lui donne l’occasion de gérer son capital de permis à points. »
L’ancien permis sera retiré petit à petit au fil du temps, puisque le nouveau entrera en vigueur dès le mois prochain. C’est une mesure qui permettra de réduire les accidents de la route selon les autorités, qui mettent le point su le nombre d’accidents qui n’arrête pas de prendre de l’ampleur année après année, principalement causés par des excès de vitesses, des dépassements dangereux, le non respect de la distance de sécurité,…
Commentaires (1)
a mon avis ces nouveaux procedure aidera a faciliter et encourager la coruption , on connais bien les gendarmes et les policiers algerien, ils sont connu pas ca !