Le Chevrolet Cruze
Chevrolet Cruze | La série de Chevrolet a connu une grande évolution aux files des dernières années en Europe avec l’entrée de deux nouveautés notamment importantes: la petite citadine Spark et la berline compacte Cruze.
Lancée il-y-a exactement un an, la familiale de Chevrolet commença plutôt bien sa carrière, remplaçante de la Nubira, la Cruz réalise une vente inattendue avec 1 600 immatriculations sur le reste de l’année 2009.
La Cruze, est un véhicule sans grosses lacunes, muni d’un moteur 1.8i assez convaincant, ainsi d’un équipement complet, un comportement routier sécurisant, et une ligne parfaite et réussi, mais malgré ses qualité et son prix concurrentiel, la Cruze, souffre d’un rattachement pénible des pneus coréen KUMBO et qui sont fortement indignes et dégradent d’une façon lucide, le comportement et le freinage surtout sur sol mouillé.
Le maintient des sièges AV est aussi à perfectionner, bien entendu, à coté de la direction floue au point milieu et la visibilité AR passable.
Dévoilé par Imrscher de General Motors, la nouvelle Chevrolet Cruze en motorisation diesel s’offre une dose de puissance supplémentaire ainsi que diverses modifications techniques et cosmétiques par rapport à ses précédentes,
Sous le capot de la Chevrolet Cruze, on peut distinguer le 2.0 VCDi revu par les spécialistes d’Imrscher voit sa puissance passer de 156 ch à 186 ch pour un couple revendiquant alors 466 Nm. Les performances suivent un peu avec par exemple 8 s pour passer de 0 à 100 km/h.
Sur les autres points, pêle-mêle, Imrscher diminue la garde au sol de la berline de 25 mm et greffe des jantes turbine de 18 pouces. Le préparateur allemand monte également un petit aileron arrière alors que des seuils de porte frappés Irmscher sont au programme au sein de l’habitacle.
Depuis ces essais, la Cruze a subi les tortures d’Euro NCAP. Elle en ressort auréolée des 5 étoiles, avec de bonnes notes pour la sûreté des occupants, un peu moins pour la protection des piétons et pour ses contributions à la conduite.
En essence, la proposition de lancement de version 1.6 litres 113 ch à moins de 14 000 € aides comprises (17 200 € au tarif catalogue) qui en faisait la plus abordable des familiales proposée sur le marché français a attiré 387 amateurs en 2009, pas mal dans un segment où le Diesel représente généralement près de 90 % des ventes, d’autant que les revendeurs disposaient rarement de versions à essence afin de les faire essayer.
Une proportion est toutefois là encore élevée pour une version « haut de gamme» essence par rapport aux petites familiales des autres constructeurs.
Autojdid.com (T.Amine)
Commentaires (1)
Alors, si j’ai bien compris, la Cruze qu’on m’a vendue en Algérie, n’est pas celle décrite dans cet article !
Y a tromperie sur la marchandise, Messieurs les responsables du ministère du Commerce !
En êtes-vous conscients, complices, quelque part?