Le Mini Cooper Cabriolet: salut la route agréable d’été !
Après 9 ans d’existence, le charme de Mini procède, ses options illimitées et ses évolutions techniques sont toujours en perspective, le préparateur allemand Nowack Motors nous dévoila son programme dévolu à la Mini Cooper S.
Remplaçante de la berline le Mini Cooper S cabriolet a débarqué dans le segment en 2004 et sa nouvelle génération ne manque pas du tout d’innovation, de séduction et de confort; l’habitacle est muni généreusement d’un compteur de vitesse au centre de la planche de bord, ainsi d’un instrument supplémentaire nommé » Always Open Timer » et qui comptabilise le temps en mode décapoté.
L’avant du Mini Cooper S Cabriolet semble pas être touché, sauf peut-être les nouveaux projecteurs qui enclavent les clignotants et le nouveau cela dit c’est au niveau de l’arrière qu’on remarque les principales modifications avec, notamment, le remplacement des arceaux de sécurité particulièrement déplaisant qui pénalisaient la rétrovision par une version télescopique se déployant en cas de retournement. Les charnières sur le coffre sont disparues et la longueur prend 6 cm de plus.
Coté motorisation, se décline sous son capoten deux moteurs, le 1.6 120 ch pour les versions Cooper et le 1.6 175 ch pour la Cooper S, la dernière est avec un couple maxi de 240 Nm disponible entre 1600 et 5000 tr/min quant aux performances, sont dans la bonne moyenne avec une Vmax de 222 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 7,4 s.
Long de 3.70m, large de 1.68m, et haut de 1.41m, le Mini Cooper cabriolet est doté d’une direction ultra précise et directe semblable à celle d’un kart, toutefois, notre véhicule manque d’amortissement qui s’avère trop ferme et qui affaiblit le confort ainsi que la tenue de route, aussi on constate quelques rebonds sur revêtement dégradé.
Tarifs :
– 1.6 120 ch Cooper………………………..23450€
– 1.6 T 175 ch Cooper S…………………….27950€
Autojdid.com