Le nouveau Midi de KIV Foton en Algérie
Foton Midi Algérie | Le nouveau ludospace chinois de KIV débarque en Algérie, conçu strictement sur une base japonaise du Mitsubishi, le Foton Midi a été dévoilé aux médias par son concessionnaire particulier en Algérie, ledit Kiv Foton.
Le véhicule, déjà commercialisé dans les showrooms de la marque est proposé en une seule motorisation l’Euro III, avec un bloc essence de 1.6 qui développe une puissance de 100 ch pour un couple maxi de 148 Nm, le tout associé à une boite vitesse manuelle à 5 rapports, KIV Foton proposera sa version de la midi en vitrée, tout en promettant la version utilitaire pour les mois à venir.
Coté mesures, le Foton Midi est long de 4.33 m, large de 1.72 m et d’une hauteur de 176 m et cela pour un poids total de 1845 kg et une charge utile de 525 kg.
Le nouveau Ludospace nous visite avec ses trois finitions : Midi Référence, Midi Confort et Midi Super et il sera commercialisé en 5 et en 7 places avec deux portes coulissantes dans la gamme.
Coté équipement et sécurité, le Foton Midi est doté d’une direction assistée, des projecteurs antibrouillards, des ceintures de sécurité à trois points alors que l’airbag conducteur, le système d’anti blocage l’ABS et l’EBD (répartiteur électronique de freinage) sont proposés en option. Cela dit, l’absence d’un airbag passager même en option est fortement regrettable.
Le constructeur chinois propose sur son véhicule, comme options fonctionnelles, la climatisation manuelle, le verrouillage centralisé à distance des portières, des vitres électriques et une radio CD en option, un dossier de la banquette arrière repliable, l’habitacle est soyeux et comprend plusieurs coins de rangement.
Tarifs :
– 690000 DA TTC……… (taxe en mise de circulation non inclus).
Autojdid.com