Le phénomène Peugeot Break 207 SW: la sensation multi préférences
Le Peugeot break 207 SW est la voiture des rêves inondées de désirs et de tentations, digne héritière de la 206 et qui s’inspire évidement de sa grande sœur, la 407 SW, le véhicule est une légende technologique comme nous crée seulement la marque au lion.
Le break 207 SW de Peugeot est comme tous les modèles contemporains de la marque, il connait une croissance relativement mesurée qui ne signifie pas pour autant que le Lion ait négligé le volume de chargement : avec 337 litres, le coffre gagne 67 litres par rapport à la berline et atteint même 1.433 l. dans sa configuration maximale, avec aussi 4,15 m de long soit + 14 cm par rapport à la 206 SW et 12 cm sur la berline 207, principalement gagnés sur le porte-à-faux arrière. Les feux elyptiques plus effilés que ceux de la 307, remonte assez haut sur le capot (voir image ci-dessous). Le bouclier intègre le pare-choc dans la grosse bouche comme la Peugeot 1007 mais la protection demeure plus mince.
Un fou design de paradis nous a fourni la 207 SW avec son style classique toujours à bord, avec un combiné à trois cadrans à aiguille surmonté d’une longue casquette. Au chapitre des équipements on retrouve ceux de la 307 avec selon les finitions : climatisation bizone, éclairage directionnel statique, aide au stationnement, capteur de pression des pneus… La planche de bord sera proposée en deux coloris : anthracite et gris clair. Au sommet de la console centrale, on retrouve soit un grand écran couleur associé au système autoradio/navigation RT3 ou bien un écran monochrome associé à l’autoradio RD4 plus mince avec une visière moins proéminente et un rappel du verrouillage des ceintures de sécurité. Le passager est chanceux aussi de ne pas tendre aussi bien ses mains pour se disposer de la boite à gant de 17 litres d’une large fente de rangement.
Ce phénomène qui risque de contourner le marcher encore des années avant de disparaitre, nous avons bien avec, la possibilité de vivre le surnaturel.
Autojdid.com