Les quatres versions de la Mercedes Classe E
Berline, Break, coupé et cabriolet sont les quatre versions de la Mercedes Classe E, tant attendues, elles ont été dévoilées récemment avec tout un nouveau style.
En effet, la marque fait fort en termes de technologie sur les quatre versions, comme d’habitude d’ailleurs ! Avec une pléthore de système d’aide à la conduite, qu’on trouvait avant sur la gamme supérieur. A titre d’exemple, Lane Keeping Assist qui remet le véhicule sur le bon chemin en cas d’écart de trajectoire ou un autre système qui permet au véhicule d’éviter de percuter un piéton et cela en le détectant et en immobilisant la voiture si la vitesse ne dépasse pas 50 Km/h.
Une allure qui attire :
La marque garde une allure générale sur les versions : Break et Berline mais cette dernière se distingue par une calendre à trois lames et un contour en chrome et la version Break est munie d’une calandre abritant une grosse étoile centrale, comme pour le cabriolet et le coupé.
Elle perd les quatre optiques de la face avant, cette dernière est dotée d’optiques composées d’un seul bloc et adopte une nouvelle signature visuelle.
Les deux modèles adoptent un changement au niveau des « hanches », cette partie devient plus classique avec une surface lisse traversée par la ceinture de caisse, contrairement aux deux autres versions : coupé et cabriolet qui gardent l’aspect des hanches précédent, en gardant un galbe musclé et dynamique.
La partie arrière garde presque le même aspect, avec des feux arrière qui gardent la même forme mais avec un changement de dessin interne.
Une nouveauté sous le capot :
Côté motorisation, la marque adopte pour les versions deux nouveau blocs 4 cylindres suralimenté dénommés Blue Direct, avec la E200 de 184 ch et la E250 de 211 ch, compatible avec la future norme Euro 6 et une autre version hybride dénommée E300 BleuTec, associant un bloc Diesel à un moteur électrique, les deux associés développent un total de 230 ch.