Marché algérien d’automobile: 3 usines de montage chinoises pour 2011 en oranie
La chine est présente en Algérie, ce pays ne se gène guère de montrer ses ambitions et ses objectives d’aller plus loin encore dans un pays accueillant et chaleureux comme l’est l’Algérie.
Dans l’automobile comme dans divers domaines, les chinois agissent avec dynamisme et force pour dominer le marché, lors du dernier Salon international de l’automobile d’Alger, les marques chinoises étaient particulièrement présentes et s’étaient distinguées par des baisses considérables des prix.
Cette année, lors d’une visite en Oranie, des hommes d’affaire chinois confirment leur volonté de construire au plus vite plusieurs chaînes de montage automobile, et la première usine installée à Biskra pourrait entrer en production dès le début de 2011.
Le temps où les divers constructeurs européens hésitent pour s’installer en Algérie, la chine n’a aucun souci et se dit bien décidée à occuper le terrain, dès l’année prochaine 3 usines de montage chinoises ont prévu d’ouvrir leurs portes en Algérie.
La voiture chinoise sera cédée à des prix concurrentiels et l’Algérie prenant des mesures légales pour freiner l’importation des véhicules, envisage de lancer l’industrie automobile locale avec l’appui de partenaires étrangers.
Autojdid.com
Commentaires (1)
Décision courageuse de cs chinois.A un moment on a sorti la rumeur que l véhicule chinois est un véhicule Taiwan et qu’il ne répondait à aucune norme.Maintenant je croit qu’on a changé d’avis.C’est tant mieux.
Et pour corser la chose et remrcier les chinois pour leur courage,je propose que tout véhicule non fabriqué ou monté en Algérie soit taxé de frais de douanes de 300%.Ca va servir de leçon à ces rigolos qui nous prennent pour des incapables et qui se remplissent les poches à nos dépens.
Poutine est en train de parcourir la Sibérie avec sa Lada locale.Suivant son exemple et montrons pour une fois la valeur du patriotisme des Irgazen ,ces hommes libres et fiers d’Algérie.