Mazda RX-8: une technologie innovante pour le prochain coupé !
La Mazda RX-8 était et est toujours l’un des coupés avec une plus grande rigidité à la torsion sur le marché même si on la voit pas commercialisée dernièrement.
Le châssis avait un tunnel de transmission soutenu par une colonne vertébrale qui enveloppait le primaire de transmission.
Les deux ont travaillé en parallèle pour obtenir une structure offrant 30.000 Nm / degré de rigidité à la torsion (le double de celui d’une Ferrari 360 Modena.
Le comportement de la voiture est simple et parfait car il peut avoir des suspensions parfaitement calibrées avec un minimum moment d’inertie polaire (également le plus faible sur le marché, grâce à la quasi-totalité des pièces lourdes dans la bataille de la voiture) ce qui le définit comme le meilleur châssis de sa catégorie.
Si vous vous souvenez du concept Ibuki en 2003, il nous a enseigné le concept de base de la façon dont ils devraient être les prochaines générations de la Miata (MX-5). Esthétiquement nous nous attendions à de nombreuses questions que le dernier décompte, mais surtout, il se cachait sous le vernis du corps.
Autojdid.com