Mercedes Benz Algérie : Le premier camion sorti de la chaîne de montage
Le premier camion Mercedes Benz assemblé en Algérie est sorti de l’usine…
Le premier camion Mercedes Benz, assemblé en Algérie est sortie de l’usine de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouïba mercredi dernier.
Dans le cadre du projet d’investissement algéro-germano-émirati, qui est détenu à hauteur de 51% par la partie algérienne-la SNVI (34%) et le MDN (17%) et à 49% par l’émirati Aabar, 5 modèles dont le camion Actros assemblé, devront être assemblés aussi dans le même site industriel. Le PDG de la SNVI a précisé que l’usine sortira 550 véhicules en 2014 pour arriver à 2000 camions en 2015.
En partenariat avec le partenaire technologique allemand, une formation sera consacrée aux employés dans le domaine technique et managérial.
Ce projet sera destiné à satisfaire les besoins du marché algérien, notamment les institutions militaires et les entreprises publiques/privés de divers secteurs. Le premier responsable de la SNVI souligne la possibilité de s’ouvrir à l’exportation, mais cela doit être étudié au préalable, nécessitant également l’accord du partenaire technologique.