Mercedes Hexawheel Concept: Le nouveau Unimog
Mercedes Hexawheel Concept | La Mercedes, et après sa gamme intelligente, Sprinter, suscite la créativité de l’un des plus grands designers du segment Utilitaire, dans sa nouvelle génération du Hexawheel Concept.
La Sprinter de Mercedes qui été constituée de versions 210 CDI/310 CDI/510 CDI dont la puissance et le couple respectif atteignent 95 ch et 250 Nm entre 1400 et 2500 tr/mn, et apportait selon Mercedes des gains en consommation oscillant entre 0,7 et 1,3 litre aux 100 km en fonction des versions, le camion Unimog suscite la créativité de l’un des plus grands designers du segment Utilitaire, le talentueux designer iranien Siyamak Rouhi Dehkordi nous propose un véhicule multi usages, multi fonctions qui ferait un beau successeur à l’actuel Unimog, le Hexawheel concept.
Tonitruant, ce véhicule utilitaire de la firme à l’étoile, révèle un véhicule à six roues dont quatre sont motrices, le point fort de dissemblance c’est bien l’architecture exceptionnelle qui met en avant une calandre imposante bien connue chez les poids lourds de marque Mercedes. Des arches de protection sur les deux cotés prennent placent pour protéger la cabine du véhicule.
Le véhicule est équipé mécaniquement, d’un bloc diesel, vraiment imprévu vue la ruée vers les moteurs électrique chez tous les constructeurs. Le designer iranien motorise son Hexawheel en installant une mécanique diesel CDi Bluetec3 issue de la banque d’organes Mercedes. Un très joli projet bien dans le prolongement de l’Unimog dont les concepteurs du futur Unimog ne sauront rester froids devant une telle proposition du designer iranien.
Autojdid.com (N.K)