Monde : Le marché automobile sort de la crise
Une progression dans le marché automobile est prévue en 2015, selon les études de l’observatoire automobile.
2014 a porté chance au marché automobile, puisque les chiffres montrent que 85 millions de véhicules ont été vendues dans le monde, dont 20 millions en Chine. Les experts disent que le marché automobile sort, dans ce cas, de la crise et qu’une vague de croissance est attendue en 2015.
Les études de l’observatoire de l’automobile auprès de 8000 personnes interrogées dans 14 pays a montré que 94% des personnes préfèrent la voiture parce que c’est un gain de temps, 91% voient qu’elle est même indispensable comme moyen de transport et beaucoup disent que c’est un moyen de transport comme un autre.
A l’horizon de 2020, les perspectives de croissances sont de 100 millions de ventes par an. Les constructeurs les plus importants sont : Toyota, Volkswagen et General Motors…Renault-Nissan également.
La relation étroite entre le contexte macroéconomique et la vente des voitures neuves, compte pour beaucoup dans la décision d’achat des citoyens, et pour quasiment tous les automobilistes dans le monde, le critère d’achat principal est le prix.