Permis de conduire à point : La mise en circulation début 2016
Dans une interview récente à Boumerdes, le ministre des transports annonce l’arrivée du permis de conduire biométrique à points à partir du début 2016.
Boudjemaa Talai, le ministre algérien des transports a annoncé à Boumerdes la concrétisation du projet du permis de conduire à point, ce document biométrique sera en circulation dès l’année prochaine et sera délivré à toute personne ayant un permis ou bien aux nouveaux conducteurs.
Dans son annonce, le ministre M. Boudjemaa souligne le fait que les services du département ont réussi à mettre en œuvre le document et qu’ils seront en mesure de le faire circuler sans problème à partir de 2016. C’est avec la collaboration entre le ministère de l’intérieur et le ministère des transports que le permis de conduire à point sera délivré, le ministre n’a pas hésité à condamner les accidents de la route qui les a qualifié de « terrorisme routier » mettant fin à des milliers de vies chaque année, la mise en circulation du nouveau document devra faire cesser ce scandale sinon baisse au moins le taux annuel des morts en respectant le code de la route sinon des points seront retirés sévèrement lors de chaque infraction ou manquement aux règles.
Le dossier du permis de conduire biométrique à point est ouvert aussi pour examiner les moyens d’organisation de centres de contrôle technique qui constituent, pour certains, un danger sur le terrain, ils doivent être réorganisés et réactivés.