Renault 2013: Une baisse mondiale au premier semestre
Le groupe Renault enregistre une baisse de 1.9% au niveau mondial, avec une progression de 16.5% pour la marque Dacia et une baisse de 12.4% pour Renault Samsung Motors.
Le groupe Renault a enregistré une baisse au niveau mondial dans ses ventes, qui est de 1.9% au premier semestre de l’année 2013.
La filiale du groupe sud-coréenne, Renault Samsung Motors est en baisse de 12.4%. Par contre Dacia enregistre une hausse de 16.5% par rapport à l’année précédente , soit 211.438 véhicules vendus durant les six premiers mois de cette année, ce qui compense la baisse enregistrée
Le groupe français déclare que la moitié des 1.3 millions des véhicules commercialisés dans cette période à l’échelle mondiale ont été hors du vieux continent, ce qui prouve la pertinence de la stratégie d’internationalisation de la marque, qui lui permet d’amortir la chute en cas de régression.
La marque persiste et maintient son objectif, qui est de dépasser le volume des ventes de 2012 et de regagner des parts de marché en Europe. Alors que le repli est enregistré en premier en France, Allemagne et en Italie, le groupe soutient plus l’expansion vers les marchés émergents grâce à la marque low cost Dacia. Cette dernière connait un succès avec notamment le modèle Duster ou encore la nouvelle version de la Sandero.