Renault Algérie 2014: Les ventes en chute de 30 %
Renault enregistre une baisse considérable concernant ses ventes en Algérie, de -30%…
Le constructeur français a déclaré que les ventes de la marque ont baissé de 30% en Algérie, il s’agit de la plus forte chute pour la marque au losange, selon le directeur financier Dominique Thorman, qui souligne aussi la dégringolade dans marchés émergents avec -25% en Turquie et -13% en Argentine.
Renault déclare l’Algérie comme 7eme marché sur le rapport annuel, avec notamment 113 378 véhicules vendus en 2013 pour ses trois marques Renault, Dacia et RSM. La part de marché était de 26.2% .
Rappelant que la première voiture de l’usine Renault Production Algérie (RPA) de Tlelat a vu le commencement du montage, selon da déclaration du PDG de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), Hamoud Tazerouti, en avril dernier. Il a assuré que la première voiture Renault Symbol sortira de l’usine le 20 novembre 2014, comme prévu par le partenaire français.
Faut préciser aussi que cette baisse ne concerne pas seulement Renault, mais tout le marché automobile algérien depuis 2013. Ce déclin revient au changement des priorités des citoyens, qui se tournent vers l’achat des logements. En effet, les ménages investissent dans les projets d’habitats en profitant des offres AADL, LPP, …