Renault: Le véhicule ultra low cost séduit le monde
Renault présente le « véhicule de conquête » en Inde, où elle prévoit un développement considérable sur le marché, grâce notamment à ce véhicule ultra low cost.
Renault s’apprête à fabriquer une voiture low cost qui coûtera près de 4000 euros, ce qui représente la moitié du prix d’une Dacia Logan qui est le premier modèle lancé par la marque au losange.
Le nouveau véhicule a été présenté le 20 mai en Inde, sous le nom de Kwid, et sera commercialisé durant le second semestre 2015. Une première pour Renault qui fait son entrée dans le segment des low cost et qui vise une minimisation maximum des coûts de production, selon Carlos Ghosn.
Le modèle a fait preuve de plusieurs études au préalable par les experts de Renault et Nissan. Il est développé au plus près du marché, avec 98% de fournisseurs locaux (en Inde).
Un important potentiel est visé par le groupe, qui prévoit un grand développement sur le marché indien, où le groupe voit le parc automobile passer de 2.5 millions de véhicules à 5 millions d’ici 2018-2020.