Renault-Nissan : l’Alliance reste optimiste en Russie
Renault-Nissan prévoit une croissance dans les trois prochaines années en Russie et ceci malgré la baisse de cette année.
Le marché automobile Russe est considéré comme le plus important marché en Europe après celui d’Allemagne, il a subi aussi une baisse à cause du ralentissement économique du pays, estimée à 5.5% des ventes de voitures en 2013 et pour cette année 2014 les constructeurs restent prudents, tablant sur une baisse de 1.6% , à 2.73 millions de véhicules.
Le PDG de l’alliance franco-japonaise Carlos Ghosn à annoncé il y a quelques jours qu’ils s’attendent tous à un déclin du marché automobile Russe mais cela n’empêche pas son potentiel à moyen et long terme, lors du lancement de « Datsun » à Moscou. Ils restent optimistes en l’occurrence vis-à-vis du prochain lancement du modèle Datsun qui sera produit à partir de cet été dans les ligne de l’usine du partenaire russe.
L’alliance prévoit une croissance dans les trois prochaines années, elle parle de tripler ses ventes en indiquant que la marque Datsun devait représentait un tiers des ventes totales.